Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 14:57







Au delà des contrées fort connues de tous, existe une île qui, située en B12 sur la grille de la bataille navale, demeure  néanmoins introuvable sur une carte humaine.















 
















Ses habitants, moitié humains, moitié...on ne sait trop quoi, ne vivent pas à plein temps sur celle-ci. Et pour cause, qui voudrait passer sa vie entière sur cette terrible île aux allures de paradis que l'on nomme ...














PREPA?












Personne.
Mais ceux qui se sont laissés tenter, qui se sont laissés séduire par ses fruits de la connaissance, qui se sont laissés berner par l'apparente chaleur des chefs de cette secte tribu, ne peuvent plus faire marche arrière.
Chaque jour est une mission, et chaque mission est à remplir.



C'est ainsi que  Soubi, membre de cette tribu Prépa, fut chargée d'une lourde mission par son chef, Gandalf le Gris: rendre une dissertation de philosophie.
"Il faudra solidement vous armer, le chemin est plein d'épines et de mauvais esprits qu'il vous faudra affronter. Et vaincre." lui lança-t-il avant qu'elle ne s'enfonçât dans la jungle, à la recherche de la problématique.














































Et son inquiétude fut largement justifiéee : ce genre de mission, pour les membres de cette tribu, est chose connue.
Mais cette mission là, par tous les grands totems, fut redoutable de pièges et d'assauts. "Les mots nous apprennent-ils à penser?"
Le sujet lui fonça dessus afin de l'étouffer; si petit, mais si coriace!!




































Mais il ne fallait pas se laisser abattre -bien que la tendance générale de ces derniers jours fut d'une noirceur sans égale.
 Prendre son courage à deux mains, à deux pieds même, s'il le fallait. Mais ne pas perdre son sang froid. Y aller franco Rocco!


Et c'est ainsi que Soubi trancha, décortiqua et acheva le sujet. La scène, fut d'une rare violence .

































Beaucoup d'encre coula, des milliers de neurones furent mobilisés. Certains survécurent, d'autres, périrent en héros.
La bataille terminée, vers 2h du matin heure humaine, un silence s'abattit. Des frissons parcoururent Soubi : des signes de traumatisme se manifestèrent.































On ne voyait plus, dans ses yeux, que les flammes incandescentes de joie , non pas de celle d'avoir terminé, mais d'avoir vaincu.
De l'avoir défoncée, cette ****** de dissert.






























Et ce rire, nerveux.


































Jouissif.












































Dément.




























































Dément.








Bref.

Après ces moments de sauvagerie intenses, Soubi put rentrer sur Terre par le secret chemin, et retourner à une vie d'être presque humain.
Elle commença donc par se coiffer.










ERRATUM
Preuve que je suis vraiment fatiguée, je fais des fautes immondes: qui se sont laissés berner, et pas bernés.
Merci Bernard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Soubi - dans Saga PSUP
commenter cet article

commentaires

elsa 08/02/2010 17:14


Courage mademoiselle, je vous trouve particulièrement juste et tout à fait drôle, alors bonne continuation, le bout du tunnel n'est plus très loin, et il arrive qu'on le regrette...

elsa copete, ENS LSH Lyon, prof en Inde post capes pour un an de voyages...

MERCI !


Anny C. 07/02/2010 15:09


Effectivement, tu me fais peur. J'étais déjà en train de pleurer devant mes sujets au concours blanc (L'autorité ou Tout est-il possible ?)mais alors devant celui-là... Très intéressant, oui. Très.
Je prendrai aussi beaucoup de plaisir à y réfléchir. Mais... ouais, bref. Je n'y arriverai pas. :p
Chez nous, il n'y a pas "que" la problématique à trouver... Il y a aussi la fameuse "ATTAQUE" cad "accroche". "ATTAQUE" rentrerait bien dans ton histoire légèrement révélatrice de la folie à
laquelle nous sommes exposé, nous, Indiana Jones de (hypo)khâgne.
;-)


Chmilbline 29/01/2010 09:39


Ok, chuis amoureuse de toi. ... (à prendre au sens figuré...figuré)
Heu, bon si t'as le temps de causer de tous et rien (mais peut être un peu de fatasy-filo ou inversement quand même hein) voilà mon mail.
En gros on va dire que je suis une geekette de littérature libre avec des origines schtroumphes.
Allez, longue vie à ton clavier (faudrait surtout pas qu'il arrête la production de ces strips) !


Soubi 31/01/2010 17:29


Hey! J'utilise pas outlook, du coup j'peux pas te répondre par mail =s
A moins que tu me l'envoies de façonplus visible, genre en le mettant dans un commentaire, j'l'effacerai tout de suite après si tu veux, pour pas attirer les pédophiles chelou qui traînent par
ici.
Eh mais qui sait, ça s'trouve t'es une pédophile toi aussi!


Chou 13/12/2009 13:24


C'est même pas vrai, cette île elle existe pas parce que la grille de la bataille navale se termine en J10, y a pas de B12 !
T'es une grosse mytho en fait ! :o


Soubi 13/12/2009 14:55


C'est pas du mytho, c'est du mythe!
Et toi, même si t'es en prépa, tu travailles pas assez pour avoir accès à cette île de toute façon =p
et EN PLUS, je fais ce que j'veux dans mes dessins, donc la bataille navale elle va jusqu'à Z42 chez moi.
Ha ha ha =p


del 22/11/2009 00:54


toujours aussi bon de te lire ma soubi :) eh oui, le monstttre-philo est insatiable de tes neurones!!! niark. en tout cas, c un beau sujet de réflexion^^ ca m'inspire....
gros bisous, garde la pêche.


Soubi 22/11/2009 12:56



Ouais, très beau sujet de dissert', j'dois bien l'admettre. J'ai morflé mais j'ai qd même pris mon pied (12 pages d'ordi stp!) ...
Mais c't'année il veut nous tuer ce prof, en tronc commun il nous a posé ça en DS "Farbiquer et orner"...FABRIQUER ET ORNER!!
J'ai surtout eu envie de fabriquer une lance avec mes bics, et de lui orner les yeux avec.



A Propos...

  • : Le blog de Soubi
  • Le blog de Soubi
  • : Hypokhâgne, khâgne, khûbe, l'ENS (ou pas d'ailleurs), le master, et maintenant l'agrèg de philo, tout y est, mais avec un peu de recul, et donc de l'humour.
  • Contact

"Bio"

La jeune rédactrice de ce blog est une naïve idéaliste de 4 ans d'âge mental qui rêve de vivre avec les peuples d'Amazonie pour s'immuniser contre les piqûres de ces p*tains de moustiques de m*rde une bonne fois pour toute. C'est également une névrosée-des-cheveux qui essaie de convaincre -en vain- ses camarades de classe de cotiser pour acheter un miroir afin qu'elle puisse enfin se recoiffer décemment -c'est à dire PAS dans le minuscule miroir du rétroprojecteur de la salle d'à côté. Son innocente personne tente, tant bien que mal, de se faire à l'idée que si elle continue à étudier la philo, elle finira au chômage, chauve avec un super grand front, et vieille fille bouffée par ses poissons Goupi. Ben ouais, parce que philosophe c'est pas un vrai métier, ça existe que dans les livres -un peu comme les farfadets. Ah oui, elle croit aussi qu'elle va vraiment pouvoir faire sa vie avec Orlando Bloom, juste une question de temps...
 A part ça, elle adore le riz cantonais.

Tape Un Truc