Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 18:14

 

 ludwig1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ludwig2

 

 

 

 

 

 

 

 

 ludwig3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Pour les sacrés chanceux qui ne connaîtraient pas le Tractatus (et qui ne comprenderaient donc pas le post en entier), ça ressemble à ça : http://fr.wikisource.org/wiki/Tractatus_logico-philosophicus/3 )

 

Bon, et puisqu'on est dans les blagues philosophico-pourritus, voici celle qui me fait marrer dernièrement (en dessin en plus, c'est cadeau)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ludiwg4.jpg

 

 

 

 ludwig5.jpg

 

 

 mudwig6.jpg

 

 

Ha ha ha.

Partager cet article

Repost 0
Published by Soubi - dans Fac
commenter cet article

commentaires

Juliette 23/01/2011 01:52


AAAAAAAAAAAAAh la blague de Descartes ! J'la connaissais autrement :
C'est Descartes et un ami qui discutent. L'ami dit à Descartes : hey, le ciel se couvre, tu penses qu'il va pleuvoir ? Descartes répond : Je ne pense pas.
Et il disparaît.
Et cette blague m'a fait HURLER de rire quand je l'ai lue, et elle continue à me transporter la coquine.
Allez, bon, wittgi' (excellent le mail), et essaie de finir ton mémoire avant de finir à l'asile. Muhaha. Ok, c'est pas drôle. Plush' !


Julien 22/01/2011 20:43


1. Ta blague cartésienne a une consistance qui modifie l'état de choses de mon visage : ma bouche prend la forme d'une intégrale.
1.01 Les objets n'ont pas de couleur, mais leur disparition en a une dans ta blague.
1.02 Pour les blagues dont on ne peut pas rire, il convient de ne pas les faire.
1.021 Le corollaire de cette proposition est qu'une blague est drôle a priori si et seulement si la possibilité de son existence entraîne le rire.
1.03 L'ensemble des blagues qui font rire est appelé humour.
1.031 Conséquemment, nous ne pouvons concevoir qu'une blague ne fasse pas rire : si tel était le cas, nous pourrions appeler humour tout ce qui ne fait pas rire, ce qui est absurde.
2. Wittgenstein n'est pas un rigolo.


A Propos...

  • : Le blog de Soubi
  • Le blog de Soubi
  • : Hypokhâgne, khâgne, khûbe, l'ENS (ou pas d'ailleurs), le master, et maintenant l'agrèg de philo, tout y est, mais avec un peu de recul, et donc de l'humour.
  • Contact

"Bio"

La jeune rédactrice de ce blog est une naïve idéaliste de 4 ans d'âge mental qui rêve de vivre avec les peuples d'Amazonie pour s'immuniser contre les piqûres de ces p*tains de moustiques de m*rde une bonne fois pour toute. C'est également une névrosée-des-cheveux qui essaie de convaincre -en vain- ses camarades de classe de cotiser pour acheter un miroir afin qu'elle puisse enfin se recoiffer décemment -c'est à dire PAS dans le minuscule miroir du rétroprojecteur de la salle d'à côté. Son innocente personne tente, tant bien que mal, de se faire à l'idée que si elle continue à étudier la philo, elle finira au chômage, chauve avec un super grand front, et vieille fille bouffée par ses poissons Goupi. Ben ouais, parce que philosophe c'est pas un vrai métier, ça existe que dans les livres -un peu comme les farfadets. Ah oui, elle croit aussi qu'elle va vraiment pouvoir faire sa vie avec Orlando Bloom, juste une question de temps...
 A part ça, elle adore le riz cantonais.

Tape Un Truc